Assurer la sécurité de site Joomla avec le soutien de l'assistance Joomla. Support joomla assuré par un expert joomla en FranceDemander de l'aide pour votre site Joomla. Le premier ticket auprès de notre support joomla est GRATUIT!!!hotline joomla du lundi au vendredi assurée par un expert joomla. Un support Joomla en France de grande qualitéMon site joomla a été attaqué. Le support Joomla est à votre écoute pour réparer votre site joomla et le sécuriser.

Mise à jour Jooma 3.9.7 et mise à jour Joomla 3.9.8 disponibles!

Aide Joomla – Mercredi 12 Juin 2019 – Une fois n’est pas coutume, deux mises à jour du CMS Joomla sont sorties hier, à 1 heure d’intervalle : la version Joomla 3.9.7 et la version Joomla 3.9.8. Toutefois, la Fondation Joomla a indiqué qu’il fallait effectuer la mise à jour Joomla 3.9.8 directement, en raison de la suppression du serveur d’aide français dans la mise à jour Joomla 3.9.7.


Les mises à jour Joomla 3.9.7 et 3.9.8 apportent un nouveau lot de corrections de failles de sécurité, de corrections de bugs et d’améliorations au CMS Open Source Joomla. Découvrez ce que contiennent ces 2 mises à jour Joomla.

 

Mise à jour Joomla 3.9.7 :

Problèmes de sécurité résolus

La version Joomla 3.9.7 permet de corriger 3 problèmes de sécurité, présents dans le Core du CMS :

  • Durcissement de la liste de contrôle d'accès de com_joomlaupdate ;
  • Injection de fichier CSV dans com_actionlogs
  • XSS dans le sous-formulaire.

 

40 corrections de bugs et améliorations dans Joomla 3.9.7

La mise à jour Joomla 3.9.7 apporte également plus de 40 corrections de bogues et d’amélioration à votre CMS Open Source. Et notamment :

  • Correction pour éviter les champs personnalisés en double dans com_content ;
  • RSS : Correctif pour afficher la bonne catégorie ;
  • Gestionnaire de médias : Correction de la traversée de répertoire pour les dossiers liés par un lien ;
  • Système batch : Copier les permissions des modules ;
  • Améliorations progressives de la mémoire cache ;
  • Améliorations RTL ;
  • Améliorations de TinyMCE.

Attention, lors de la sortie de la mise à jour Joomla 3.9.7, un bug s’est glissé. Ce problème supprime le serveur d’aide en français. C’est pourquoi, il est recommandé par la Fondation Joomla d’effectuer directement la mise à jour Joomla 3.9.8.

Pour en savoir plus sur la mise à jour Joomla 3.9.7, cliquez ici (page en anglais).

 

Mise à jour Joomla 3.9.8

La version Joomla 3.9.8 a été mise en ligne, directement après la version Joomla 3.9.7 et est disponible dans votre espace d’administration. Si vous n’avez pas encore effectué la mise à jour de la version Joomla 3.9.7, pas de panique ! Vous pouvez directement passer de la version Joomla 3.9.6 à la version Joomla 3.9.8.

La mise à jour Joomla 3.9.8 permet de corriger un bug introduit dans la version Joomla 3.9.7, qui supprime le serveur d’aide français. En effectuant la mise à jour Joomla 3.9.8, vous bénéficierez à la fois de la correction des failles de sécurité et des bugs, ainsi que des améliorations vues ci-dessus, tout en évitant le problème de suppression du serveur d’aide français.

Consultez l’article de la Fondation Joomla, pour en savoir plus sur la mise à jour Joomla 3.9.8.

 

Si vous rencontrez un problème lors de la mise à jour de votre site internet dans la version Joomla 3.9.8, contactez notre support Joomla au 09.54.43.67.20. Un expert Joomla sera à votre écoute et vous apportera la meilleure solution.

 

Les versions antérieures aux mises à jour Joomla 3.9.8 et Joomla 3.9.7 :