Assurer la sécurité de site Joomla avec le soutien de l'assistance Joomla. Support joomla assuré par un expert joomla en FranceDemander de l'aide pour votre site Joomla. Le premier ticket auprès de notre support joomla est GRATUIT!!!hotline joomla du lundi au vendredi assurée par un expert joomla. Un support Joomla en France de grande qualitéMon site joomla a été attaqué. Le support Joomla est à votre écoute pour réparer votre site joomla et le sécuriser.

Il est possible que ce site ait été piraté

 

"Il est possible que ce site ait été piraté". C'est l'alerte que google indique à l'internaute s'il a pu détecter une attaque aboutie. site pirate google

Site piraté

Pourquoi est ce que mon site internet, qu'il soit créé avec joomla, wordpress ou autre, a été piraté?

Ne soyez pas parano, votre site n'est pas plus la cible des hackeurs qu'un autre site. Ce n'est ni vous, ni votre entreprise qui êtes visés ! (quoi que.. !!!) Non hormis quelques cas bien précis, les sites internet qui sont attaqués, le sont par des automates. Donc se ne sont absolument pas des attaques de sites internet ciblées.

Comment faire réparer mon site internet

Ce n'est pas votre hébergeur qui réparera votre site internet. D'ailleurs dans la plus part des cas, votre hébergeur a coupé votre site. Si le site a été coupé, c'est pour éviter une propagation vers les sites internet hébergés sur les machine de l'infrastructure, chez votre hébergeur. Si de gros hébergeurs font travailler des automates pour couper vos sites et vous prévenir par envoi de mails automatisés, des hébergeurs à taille humaine comme Celeonet, prendront la peine de vous informer avant de couper votre site.


Ensuite pour faire réparer votre site, une simple restauration de sauvegarde ne suffit pas ! Et pour cause, si votre site a pu être victime d'une attaque aboutie c'est bien que votre site internet fait l'objet de failles de sécurité. Du coup les hackeurs reviendraient très vite reprendre la main sur votre espace d'hebergement.

Non vous devez faire appel à votre webmaster pour qu'il aille réparer votre site. Et cela représente un vrai travail de spécialiste. donc un coût qui peut s'avérer conséquent.

Sécuriser mon site internet

En effet, il faudra d'abord chercher toutes les intrusions qui ont pu être menées à bien dans votre espace d'hebergement. Que cela soit au niveau du code source de votre site internet, que de la base de données (injection sql).  Si votre site internet a été hacké, il y a fort à parier que un ou plusieurs backdoor (cheval de Troie) aient été installés dans votre site. Et les hackeurs savent très très bien dissimuler de manière automatique plusieurs dizaines de back door dans un même site.

Ensuite lorsque tout sera nettoyé, il faudra sécuriser le site internet de manière à empêcher toute nouvelle intrusion. C'est l'affaire du spécialiste joomla ou spécialiste wordpress ou tout autre spécialiste de sécurité internet!

Bon à savoir : Durant nos séminaires de  formation Joomla, nous abordons la sécurisation de votre site Joomla.

 

Lorsque vous avez découvert grâce à google et son message "Il est possible que ce site ait été piraté" que le mal est fait, c'est qu'il est vraiment déjà bien tard. Votre webmaster, ne fera pas le travail de réparation gratuitement.... C'est pourquoi nous vous recommandons de toujours tenir vos sites internet joomla, dans la dernière version. Pour être certain de cela, le plus simple est de souscrire auprès de nos services de support joomla, un contrat de maintenance de site joomla.

Pour contacter nos services : 09 54 43 67 20